CHIRURGIE

Implants Dentaires

Près de 50 % des gens perdront une ou plusieurs dents d’adulte à un moment de leur vie. Malheureusement, lorsqu’une dent est perdue, les effets peuvent être considérables :

1.  Perte osseuse dans la mâchoire conduisant à une apparence faciale enfoncée
  2.  Difficulté à manger et à parler naturellement
  3. Risque accru de maladie des gencives et de carie

Chez Inovel Dental – Velizy, nos implants dentaires allient haute technologie et modernité pour offrir solidité, stabilité, durabilité, ainsi qu’une apparence naturelle et fonctionnelle. En intégrant le détartrage régulier à votre routine de soins, vous protégez la santé de vos gencives, un pilier pour la stabilité de vos implants. Cette pratique contribue à prolonger leur durée de vie, vous permettant de manger, parler, sourire et vivre en toute confiance.

Les implants eux-mêmes sont de minuscules tenons en titane. Votre dentiste les place dans la mâchoire où les dents manquent. L’os se lie au titane. Cette liaison crée une base solide pour les dents artificielles. De plus, les implants dentaires aident à préserver la structure du visage et à prévenir la détérioration osseuse. Les deux qui se produisent souvent lorsque les dents sont manquantes.

Les implants dentaires sont en train de changer la façon dont les gens vivent! Ils redécouvrent le confort et la confiance nécessaires pour manger, parler et profiter à nouveau de la vie.

implant_dentaire
01.

Evaluation initiale

Votre dentiste ou chirurgien buccal procédera d’abord à un examen complet afin de déterminer le meilleur pour déterminer l’état de votre mâchoire et la meilleure procédure d’implantation dentaire. Cette évaluation initiale comprend des radiographies, la prise d’empreintes et la correspondance de la couleur de vos dents pour rendre votre prothèse aussi naturel que possible.

02.

Extraction dentaire

Si vous avez encore une dent restante qui doit être remplacée, votre dentiste l’enlèvera avant que le travail dentaire ne soit effectué. Vous pouvez le faire en même temps que l’insertion de l’implant.

Votre dentiste discutera des options d’anesthésie.  L’extraction de la dent ne devrait pas tarder à moins qu’elle ne soit fracturée.

03.

Insertion de l'implant dentaire et de la greffe osseuse

Si votre mâchoire actuelle est suffisamment solide et épaisse, vous n’aurez peut-être pas besoin d’ajouter de l’os supplémentaire. Votre mâchoire doit être forte car il y a beaucoup de pression lorsque vous mâchez, et vous avez besoin que votre os soit fort pour protéger cet implant. Si votre mâchoire a besoin d’os supplémentaire, cet os provient généralement d’une autre zone de votre mâchoire, loin de la zone de l’implant.

Vous devrez peut-être d’abord laisser l’os cicatriser si vous avez une greffe avant de pouvoir ajouter l’implant. Une fois l’os guéri, le dentiste ou le chirurgien ajoutera l’implant.

04.

Placement du pilier et ajout de la couronne permanente

Une fois que votre implant est suffisamment stable, le dentiste place un pilier sur l’implant. Cette pièce relie l’implant à votre couronne. Le pilier doit être serré pour qu’il reste en place lorsque vous mangez.  Vous ne ressentirez rien au cours de cette procédure autre qu’une petite pression. Vous recevrez une anesthésie locale dans cette zone.

Après la guérison de vos gencives, votre dentiste fabriquera votre dent artificielle ou votre couronne. Vous pouvez choisir d’avoir un implant amovible ou permanent. Si vous avez plusieurs dents à l’arrière, tout comme les prothèses amovibles, vous voudrez peut-être l’option amovible pour pouvoir nettoyer et remplacer si nécessaire.

Vous ne pouvez pas retirer un implant fixe pour le remplacer ou le nettoyer. Il est vissé définitivement dans le pilier ou collé avec du ciment.

Questions Fréquentes

Bien que l'inconfort puisse varier d'une personne à l'autre, la plupart des personnes déclarent que l'obtention de leur implant dentaire a été beaucoup moins inconfortable qu'elles ne l'avaient prévu. Au cours de la procédure , le dentiste vous administrera un anesthésique, vous devriez donc ressentir un minimum d'inconfort. Si vous suivez les instructions postopératoires du dentiste et prenez les antibiotiques prescrits, vous devriez ressentir une gêne minimale.

Plus d'informations sur : https://www.smilepartner.fr/conseils/implant-dentaire/douleur/

Quelques facteurs déterminent la durée de procédure d'implantation dentaire. Elles sont:

1. Votre santé dentaire
  2. Quelles dents sont remplacées
  3. Le nombre de dents concernées
  4. Si vous aurez besoin d'une extraction dentaire avant la pose de l'implant

L'ensemble du processus peut prendre environ trois à neuf mois. Cela pourrait prendre encore plus de temps si vous avez une extraction qui doit guérir, ou si vous aviez besoin de greffes osseuses avant que le dentiste implante les tenons.

Les implants dentaires peuvent durer toute une vie si vous en prenez bien soin en vous brossant régulièrement, en utilisant la soie dentaire et en suivant les recommandations de votre dentiste. Bien que votre dentiste ne puisse garantir le succès à vie d'un implant, il peut vous fournir des suggestions et des directives sur la façon de bien prendre soin de vos dents. Ils fonderont ces lignes directrices sur :

1. Votre historique génétique
  2. Procédures d'hygiène appropriées
  3. Vos habitudes alimentaires

Suivre les directives de votre dentiste vous aidera à vous assurer que votre implant a les meilleures chances de durer toute une vie.

Pour toutes questions supplémentaires contactez-nous , l’équipe de Inovel Dental se chargera de revenir vers vous .

« Le processus a été présenté clairement et les suivis ont été effectués en temps opportun. L'extraction de la dent a été facile, plus de stress que de mal. Le personnel m'a tenu au courant de tout - très professionnel ! »

J.B