esthétique

Blanchiment et facettes

Le blanchiment dentaire est un processus d’élimination des bosses sur la surface et de restauration de la couleur naturelle des dents.

Le blanchiment est une procédure unique effectuée par un dentiste. C’est l’une des procédures cosmétiques les plus populaires et les plus largement adoptées. Avec l’avènement des dernières technologies dentaires, nous avons des procédures avancées de blanchiment qui donnent des résultats fiables et durables.

Pour de meilleurs résultats, faites-le par un professionnel dentaire qualifié.

blanchiment_avantblanchiment_apres

Avant de commencer un traitement de blanchiment dentaire, le praticien établira un bilan bucco-dentaire. Ainsi, l’on vérifiera qu’il n’y a pas de contre-indications au traitement : caries, maladies parodontales…

Gouttières ambulatoires
Le praticien prend une empreinte de la bouche, confectionne des gouttières, qui seront appliquées toutes les nuits durant environ deux semaines. Le patient insère le gel blanchissant dans la gouttière, et la porte pendant un temps défini par le praticien (maximum une heure).

serezniy181253857
blanchiment dents.jpg

Séances au cabinet dentaire effectuées par un praticien

C’est la technique la plus rapide, les produits sont les plus concentrés, et activés souvent par la lumière. La séance dure une demi-heure à une heure ; prévoir deux séances espacées de deux semaines pour un bon résultat.

Les facettes
Les facettes dentaires sont des coquilles de matériau très minces qui recouvrent la surface des dents pour améliorer leur apparence. Ces coquilles se lient à l’avant de la dent et peuvent modifier la longueur, la taille, la forme et la couleur des dents. Vous pouvez choisir entre des facettes en porcelaine ou en composite. La porcelaine est un peu plus chère, mais elle combat mieux les taches et ressemble le plus à des dents naturelles.

dental veneer diagram

Prenez rendez-vous a Inovel-Dental dès maintenant pour obtenir un devis personnalisé